The First Success
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Erreur E 74 led rouge

+6
vyse71
Oiorpata
Denia
E360 MasterTof
Pascal2709
Ac2N Fleodarm
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Erreur E 74 led rouge Empty Erreur E 74 led rouge

Message par Ac2N Fleodarm Lun 10 Mar - 23:44

Salut à tous, voici le message que je laisse sur tous les forums:

"Apres mon probleme de compte irrecuperable il y a quelques mois seulement, ma console vient de tomber en panne:
j'ai un message d'erreur "E 74" avec une led rouge (en bas a gauche si la console est à l'horizontale)
J'ai eu la console une semaine après sa sortie.

J'aimerais savoir si la garantie (de 2 ans a priori) est de 3 ans dans mon cas, et par conséquent si les 75 euros qu'on me recclame pour la reparation et les 15 euros de transport sont légitimes.

J'aimerai aussi savoir si c'est normal qu'on ne veuille pas me faire la reparation tant que je n'aurai pas donner mon num de carte bancaire par telephone a une parfaite inconnue.
(et ils ont le culot de me dire que je dois leur faire confiance alors quils vendent du matos de merde...)

Enfin avez-vous un quelconque conseil a me prodiguer pour que je revienne vous botter le cul sur le Live?"

Voila une semaine et deja trois membres de mon equipe privés de console : c'est une épidémie ou quoi?
Ac2N Fleodarm
Ac2N Fleodarm
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Erreur E 74 led rouge Empty Re: Erreur E 74 led rouge

Message par Pascal2709 Mar 11 Mar - 2:29

Salut fleo,

pour tout te dire, je ne sais pas si la garantie de 3 ans joueras, car normalement elle est faite pour les ROD.

Ce qui est bizarre, c'est qu'il te demande ton n° bancaire, car a priori, que dois faire celui qui n'as pas de cb ou visa ect........( mon cas lol ).

En plus donner un numero par téléphone, n'est je crois pas trops recommander ( c'est comme si tu mettrais ton n° sur le forum lol ) à mon avis, mais je préfère que d'autre le confirme.

Seul chose que je peux te souhaiter, c'est que tous rentre dans l' ordre et bon courage pour ces moments.

Ps: désoler de ne pas savoir t'aider d'avantage
Pascal2709
Pascal2709
Titilleur de Joystick

Message par E360 MasterTof Mar 11 Mar - 9:55

RIP Fleodarm a écrit:Salut à tous, voici le message que je laisse sur tous les forums:

"Apres mon probleme de compte irrecuperable il y a quelques mois seulement, ma console vient de tomber en panne:
j'ai un message d'erreur "E 74" avec une led rouge (en bas a gauche si la console est à l'horizontale)
J'ai eu la console une semaine après sa sortie.

J'aimerais savoir si la garantie (de 2 ans a priori) est de 3 ans dans mon cas, et par conséquent si les 75 euros qu'on me recclame pour la reparation et les 15 euros de transport sont légitimes.

J'aimerai aussi savoir si c'est normal qu'on ne veuille pas me faire la reparation tant que je n'aurai pas donner mon num de carte bancaire par telephone a une parfaite inconnue.
(et ils ont le culot de me dire que je dois leur faire confiance alors quils vendent du matos de merde...)

Enfin avez-vous un quelconque conseil a me prodiguer pour que je revienne vous botter le cul sur le Live?"

Voila une semaine et deja trois membres de mon equipe privés de console : c'est une épidémie ou quoi?

Pour les consoles acheté le D-DAY donc le 02/12 c'est effectivement éttendu a trois ans pour une console qui n'est JAMAIS aller en SAV parce que la console dès le départ avait un défaut de série ... une étiquette qui fait chauffer ta carte et du même coup ton alim No

Pour ton numéro de CB ... il sert a deux choses
- la vérification de ton identité puisque tu t'enregistre avec une CB et une adresse mail ...
- le paiement a distance

Ton alternative est simple ...
tu peut parfaitement payé en contre remboursemment il faut voir les modalit&és avec le SAV et ton numéro de dossier ou alors paiement par chèque/mandat également a voir avec le SAV

Pour ta garanti, toute console est garanti pièce et main d'oeuvre 2 ans maintenant ...
Ce n'est pas une épidémie mais juste les qeulques consoles qui sont passé au travers de la série complête de fabrication réformé pour vis de forme ...
y'en a pas mal en ce momment ...

PETIT détail pour les BOULETS ...
Les consoles Ouverte ou modifiés ne sont pas prises en compte ...
On reçoit de plus en plus de console FLASHEE ... en nous demandant une garanti dessus lol! fufute nawak Erreur E 74 led rouge 564812

maintenant tu as deux possibilités :

1 . Tu paye parce que c'est quand même moins cher qu'une console neuve, avec les risque que cela comporte car a chaque panne tu devras payé ta réparation ...

2 . Tu achete une neuve de préférence une ELITE qui vas largement moins vouir pas du tout en SAV, et tu repart pour 2 ans de garanti en n'oubliant pas bien sur de déclarer ta console hihi

Voilà hello
E360 MasterTof
E360 MasterTof
Accro des jeux

http://www.echelon360.fr

Erreur E 74 led rouge Empty onc si je vous ai bien compris, il faudrai

Message par Ac2N Fleodarm Mar 11 Mar - 10:52

afro

Donc si je vous ai bien compris:

1- il faudrait que je paye la réparation parce que l'expension de garantie à 3 ans ne me concerne pas (vu que je ne l'ai pas achetée le jour même de sa sortie mais une semaine après). A savoir qu'elle n'est pas flashée et qu'elle n'est jamais partie au SAV.

2- J'ai le droit de payer par chèque (alors qu'on m'a dit non lorsque j'ai appelé le SAV) et donc je ne suis pas tenu de leur donner mon numéro de carte... Ils sont obligés de faire les formalités sans mon numéro si c'est mon désir.

3- Maintenant la réparation ne me met pas à l'abri d'une nouvelle panne...

Encore quelques précisions pour que je me décide:

1- Sont-ils sûrs de pouvoir me la réparer? Qu'ils ne me fassent pas payer plus de 90 euros s'ils estiment les réparations à plus cher en voyant la console...
Sinon, si la réparation passe au delà des 100 euros, je préfère en acheter une neuve vu qu'on m'a dit que la console ne coutait plus que 200 euros maintenant.

2- Est-ce que je vais avoir une nouvelle garantie après le passage au SAV?
Je n'ai pas non plus envie de payer tout le temps...

3- Comment vont-ils me dédommager de mes téléchargements si je rachète une nouvelle console? Ils me redonnent des points de compensation pour que je retelecharge mes jeux et mes bonus sur la nouvelle console?

4- Vu que sur un abonnement d'un an au Xbox live Gold (qui se fini le 10 avril 2008) j'aurai passé déjà un mois et demi sans pouvoir jouer à cause d'un problème de compte et là encore un mois sans console, est-ce que j'ai une chance de demander un prolongement gratuit en dédommagement?

Pour être franc avec vous je crois que si j'avais pas acheter une quinzaine de jeux et deux manettes, l'aventure 360 se serait terminée ici pour moi parce que des coups comme ça, la console elle aurait tendance à voler par la fenêtre... Et là je commence sérieusement à en avoir marre de Microsoft et de son SAV de ***, avec ses coupures et ses standardistes autistes.
Ac2N Fleodarm
Ac2N Fleodarm
Modérateur

Message par E360 MasterTof Mar 11 Mar - 11:05

RIP Fleodarm a écrit:afro

Donc si je vous ai bien compris:

1- il faudrait que je paye la réparation parce que l'expension de garantie à 3 ans ne me concerne pas (vu que je ne l'ai pas achetée le jour même de sa sortie mais une semaine après). A savoir qu'elle n'est pas flashée et qu'elle n'est jamais partie au SAV.

2- J'ai le droit de payer par chèque (alors qu'on m'a dit non lorsque j'ai appelé le SAV) et donc je ne suis pas tenu de leur donner mon numéro de carte... Ils sont obligés de faire les formalités sans mon numéro si c'est mon désir.

3- Maintenant la réparation ne me met pas à l'abri d'une nouvelle panne...

Encore quelques précisions pour que je me décide:

1- Sont-ils sûrs de pouvoir me la réparer? Qu'ils ne me fassent pas payer plus de 90 euros s'ils estiment les réparations à plus cher en voyant la console...
Sinon, si la réparation passe au delà des 100 euros, je préfère en acheter une neuve vu qu'on m'a dit que la console ne coutait plus que 200 euros maintenant.

2- Est-ce que je vais avoir une nouvelle garantie après le passage au SAV?
Je n'ai pas non plus envie de payer tout le temps...

3- Comment vont-ils me dédommager de mes téléchargements si je rachète une nouvelle console? Ils me redonnent des points de compensation pour que je retelecharge mes jeux et mes bonus sur la nouvelle console?

4- Vu que sur un abonnement d'un an au Xbox live Gold (qui se fini le 10 avril 2008) j'aurai passé déjà un mois et demi sans pouvoir jouer à cause d'un problème de compte et là encore un mois sans console, est-ce que j'ai une chance de demander un prolongement gratuit en dédommagement?

1 . Si tu paye ton dépannage , ils ont une obligation de résultats sinon bien évidemment tu porte une réclamation et là pour éviter un procès y'a plein de solution d'un coup ... tu verra lol!

2 . Ta réparation ne couvre pas ta console en garanti complete juste la pièce changé ... en résumé tu change ta carte mère seule ta carte est couverte pas ton alim et vis et versas

3 . Alors là c'est prévus ... du momment que tu reprend le même GT tout les téléchragements seront gratuit pour ceux que tu avais ...
par contre tu est obliger de les re-télécharger sauf qu'ils seront indiqués gratuit ... super

4 . Alors là un conseil ... il faut pleurer mais par écris ...
Tu fait une belle lettre de mécontentement au SAV MS et ça paye hihi
il te donne un code pour : 1 mois - 2mois voir 6 mois de gratuitée hihi

EDIT : TON DD est pas mort !!!! SDONC PAS BESOIN DE RECHARGER TES JEUX elephant ... J'y pense que maintenant lol!
E360 MasterTof
E360 MasterTof
Accro des jeux

Message par Ac2N Fleodarm Mar 11 Mar - 11:17

ouaaaaaaaaa master efficace!

je t'embete encore un peu:

3- par exemple j'ai téléchargé un jeu arcade worms. Sur ma console (celle qui est out), si j'efface le jeu et que je le retélécharge il est effectivement gratuit. Par contre on m'a dit que les téléchargements etaient liés à la console: ainsi, des amis qui ont recu du SAV une console différente avait toujours leurs jeux sur le disque dur mais ne pouvaient y jouer faute d'avoir le meme numero de serie. Donc si on me remplace ma console au SAV ou si je dois en acheter une neuve, dans les deux cas je n'aurai pas le meme numéro de serie et donc je ne pourrai pas jouer a ces jeux...
Maintenant tu penses que le fait de les retelecharger sur le disque dur resout le probleme?

4- T'as une adresse où pleurnicher?

Erreur E 74 led rouge 8797 ce qu'il y a de bien avec le SAV de microsoft c'est qu'on a pas le temps d'oublier le numéro...
Ac2N Fleodarm
Ac2N Fleodarm
Modérateur

Message par E360 MasterTof Mar 11 Mar - 11:21

RIP Fleodarm a écrit:ouaaaaaaaaa master efficace!

je t'embete encore un peu:

3- par exemple j'ai téléchargé un jeu arcade worms. Sur ma console (celle qui est out), si j'efface le jeu et que je le retélécharge il est effectivement gratuit. Par contre on m'a dit que les téléchargements etaient liés à la console: ainsi, des amis qui ont recu du SAV une console différente avait toujours leurs jeux sur le disque dur mais ne pouvaient y jouer faute d'avoir le meme numero de serie. Donc si on me remplace ma console au SAV ou si je dois en acheter une neuve, dans les deux cas je n'aurai pas le meme numéro de serie et donc je ne pourrai pas jouer a ces jeux...
Maintenant tu penses que le fait de les retelecharger sur le disque dur resout le probleme?

4- T'as une adresse où pleurnicher?

Erreur E 74 led rouge 8797 ce qu'il y a de bien avec le SAV de microsoft c'est qu'on a pas le temps d'oublier le numéro...

Adresse OUI ....
Pays Adresse Contact
FRANCE 18 avenue du Québec
91957 Courtaboeuf Cedex Fax.: +33 1 64 46 06 60
Web: www.microsoft.fr

Pour le téléchargement j'ai eu 7 SAV dont 4 console NEUVE ... JE N4AI ENCORE PERDU AUCUN JEU lol!
E360 MasterTof
E360 MasterTof
Accro des jeux

Message par Ac2N Fleodarm Mar 11 Mar - 11:23

merci pour l'adresse!

je verrai donc pour les jeux!
Ac2N Fleodarm
Ac2N Fleodarm
Modérateur

Message par E360 MasterTof Mar 11 Mar - 11:26

RIP Fleodarm a écrit:merci pour l'adresse!

je verrai donc pour les jeux!

de rien si ça peut t'aider mais jepense que tu est suffisament cultivé pour cela j'ai dans mes archives quelques lettre type que l'on a reçu ...
t'en veut ???
E360 MasterTof
E360 MasterTof
Accro des jeux

Message par Ac2N Fleodarm Mar 11 Mar - 11:29

bah ça me fera gagné du temps... Tant qu'à faire envoie la lettre qui donne six mois!
afro

D'ailleurs fait moi penser à t'envoyer une requête quand ma console fera à nouveau ronron...

à j'oubliais: ripfleodarm@hotmail.fr , ça peut servir...
Ac2N Fleodarm
Ac2N Fleodarm
Modérateur

Message par E360 MasterTof Mar 11 Mar - 12:15

là je suis au TAF mais je t'envois ça par mail dès que je rentre ... enfin fauit aussi que je retrouve les lettres dans mon DD ... et là c'est pas gagné vu le bordel qu'il y règne lol!
E360 MasterTof
E360 MasterTof
Accro des jeux

Message par Ac2N Fleodarm Mar 11 Mar - 22:41

afro
Ac2N Fleodarm
Ac2N Fleodarm
Modérateur

Message par E360 MasterTof Mer 12 Mar - 10:04

RIP Fleodarm a écrit:afro

Je t'ai pas oublié ... mais j'ai tout simplement pas eu le temps/courage d'aller trifouiller dans mon (DENIA a quoi tu pense là Erreur E 74 led rouge 128415 ) DD lol!
E360 MasterTof
E360 MasterTof
Accro des jeux

Message par Ac2N Fleodarm Mer 12 Mar - 13:47

Erreur E 74 led rouge 52494
Ac2N Fleodarm
Ac2N Fleodarm
Modérateur

Message par E360 MasterTof Mer 12 Mar - 14:30

RIP Fleodarm a écrit:Erreur E 74 led rouge 52494

Haaaa ben ça vas durer alors lol!
E360 MasterTof
E360 MasterTof
Accro des jeux

Message par Ac2N Fleodarm Mer 12 Mar - 14:52

E360 MasterTof a écrit:Haaaa ben ça vas durer alors lol!

Erreur E 74 led rouge 57491 Erreur E 74 led rouge 52494 Erreur E 74 led rouge 52494 Erreur E 74 led rouge 52494
Ac2N Fleodarm
Ac2N Fleodarm
Modérateur

Message par Denia Mer 12 Mar - 16:41

E360 MasterTof a écrit:

Je t'ai pas oublié ... mais j'ai tout simplement pas eu le temps/courage d'aller trifouiller dans mon (DENIA a quoi tu pense là Erreur E 74 led rouge 128415 ) DD lol!

Ha sur ce coup là j'ai rien dit pas de bol
Denia
Denia
Accro des jeux

Message par E360 MasterTof Mer 12 Mar - 17:34

RIP Fleodarm a écrit:test de supression
Ben ça marche pas lol!
pas de bol oops
E360 MasterTof
E360 MasterTof
Accro des jeux

Message par Ac2N Fleodarm Mer 12 Mar - 22:14

elephant
Ac2N Fleodarm
Ac2N Fleodarm
Modérateur

Message par E360 MasterTof Jeu 13 Mar - 10:00

Heu comment dire ... scratch
y'a une blonde chez moi, qui pour faire de la place sur le DD de notre PC commun ... a come qui dirait fait du ménage oops
et a très malhencontreusement effacer mon répertoire Microsoft depuis que je travaille plus là bas euh ... fufute

bilan Erreur E 74 led rouge 8797 Erreur E 74 led rouge 679467 Erreur E 74 led rouge 52494

pas de bol vas falloir te taper une belle lettre comme un grand Erreur E 74 led rouge 133575
E360 MasterTof
E360 MasterTof
Accro des jeux

Message par Oiorpata Jeu 13 Mar - 22:02

mdr ah ce qui faut pas faire pour avoir le Erreur E 74 led rouge 52494 et ça marche en plus ...hihi
Oiorpata
Oiorpata
Admin

https://the-first-success.forumgaming.fr

Message par Ac2N Fleodarm Jeu 13 Mar - 22:48

Erreur E 74 led rouge 52494 Erreur E 74 led rouge 52494 Erreur E 74 led rouge 52494 Erreur E 74 led rouge 52494 Erreur E 74 led rouge 156597
Ac2N Fleodarm
Ac2N Fleodarm
Modérateur

Message par E360 MasterTof Ven 14 Mar - 9:42

lettre type a envoyer ... enfin c'est toi qui voit

Cher papa Microsoft,

J'ai bien reçu ton nouveau jouet pour mes étrennes en avance le 02/12.
Mais voilà je lui ai dit tellement dit de fois, qu'elle été belle, que ma console c'est mise a rougir ...
il me semble également qu'elle souffre d'un manque de calories évident puisque qu'elle m'indique une carrance en E74 ...

De plus je trouve qu'elle est trop gourmande elle me mange régulièrement mes DVD et fait un bruit enOOOrme en digestion, c'est bien simple il n'y a que quand elle dort qu'elle se tait ...

par contre pour l'hiver petit papa microsoft inutile de m'envoyer une couverture elle a suffisament chaud comme ça ...

Voilà, cher papa Microsoft, pour cet été, je voudrais bien un enorme ventillateur, qui sera bruiyant je sais, mais il faut que je couvre son bruit tout en la refroidissant ...

gros bisous ton fidèle Fleodarm ...

Snifff ..

Erreur E 74 led rouge 284469

Dernière édition par E360 MasterTof le Sam 15 Mar - 12:07, édité 1 fois
E360 MasterTof
E360 MasterTof
Accro des jeux

Message par Ac2N Fleodarm Sam 15 Mar - 0:07

tu sais que je serai presque capable de leur envoyer un truc dans le genre? lol! lol! lol!

Erreur E 74 led rouge 251432 Erreur E 74 led rouge 251432 Erreur E 74 led rouge 251432 Erreur E 74 led rouge 251432 Erreur E 74 led rouge 251432
Ac2N Fleodarm
Ac2N Fleodarm
Modérateur

Message par Oiorpata Sam 15 Mar - 13:53

Que de la gueule Fléo.... pas cap Erreur E 74 led rouge 284469
Oiorpata
Oiorpata
Admin

https://the-first-success.forumgaming.fr